Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 00:26
7 septembre 2008 8h du matin


Après une semaine de fote houle la mer est un peu plus calme , et la côte ouest est à l'abri du vent. Une baleine et son baleineau résident devant Punaauia et ne semblent pas agacés par la horde des curieux du WE. Depuis vendredi, une mère et son baleineau ont installé leur campement devant Punaauia. La femelle est énorme, très noire, elle s'interpose entre les bateaux et son baleineau. La maman intervient à la fois trés vite et trés calmement pour éloigner sa progéniture à chaque fois que les bateaux s'approchent.



Nous resterons à plus de 100m , distance de sécurité quand il y a un baleineau, et interdit de se mettre à l'eau.
C'est tout de même impréssionant.
Sauf que Julien a été un peu malade et n'a pas pu profiter du seul saut que la maman nous à offert et qui a définitivement éloigné les plaisanciers ne respectant pas les distances de sécurité.


Chouette matiné

Ce ne sont pas mes photos au mieux j'ai réussi à prendre des clapotis flous.
Il faut dire que les adultes ne sortent que toutes les 20 à 40 min pour respirer et les petits toutes les 10 min un quart d'heure environ.
Et que ça dure 3 min et elles replongent.


Mais ce sont ces baleines là , le même jour au même endroit prise par un type passionné qui les suit partout.
Et surtout c'est exactement ce que j'ai vu ni plus ni moins.
Bien sur j'aurais aimé voir ça:


Mais Mesdames les baleines n'étaient pas d'humeur alors peut être aurais je la chance de les entendre au cours d'une de mes prochaines plongées.

à bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour le fun

Bonjour et bienvenue!

 

BP 2131,

98703 Punaauia,

TAHITI Polynésie française

 

 

 

Catégories

Pour Me Mailer