• Spectacle de danse

09 juillet 2007 ( #TAHITI )

Samedi 7 juillet Concours de danses et de chants à la pointe vénus. C’est un collègue de Julien qui participait à l’organisation du spectacle qui lui a vendu les places. Quand on arrive, vers 18h30 pour 19H il fait déjà bien nuit. On accroche le scooter,...

• Circuit des cascades Papenoo 2

20 novembre 2007 ( #Randonnées )

Bonjour, Voilà la rando en images: RDV parking du Sheraton ( les hotels sont de bons points de repères en l'absence de nom de rue) Je laisse mon scooter, le gardien de l'hotel me dit qu'il n'y a pas de problème "son cousin est inscrit au club de randonnées"....

• Circuit des cascades Papenoo fin

Après une forêt de bambous on continue dans la boue. Voyez comme on est tout petit en bas!! Ca donne une idée de la pression de l'eau... SPA en plein air. Passage obligé à la pierre cousue. Ici le Land art cotoie les vestiges de Maraes ancestraux. Enfin...

• Bonjour

28 juin 2008 ( #Moi )

Bonjour, Bon, on vient de me passer des photos de la chorale, d'assez mauvaise qualité (les photos pas la chorale), mais bon je vous en fait profiter quand même. Désolé de ne plus trop donner de nouvelle mais je prépare mon bref retour en métropole et...

• TAHITI DREAM

02 juillet 2009 ( #TAHITI )

Le président de Polynésie et leader du Tavini, Oscar Temaru, entouré d'environ 200 de ses sympathisants, s'est rendu, lundi en début de soirée à Faa'a, sur la stèle rendant hommage aux combattants de la commune, morts lors des guerres franco-tahitiennes....

• VACANCES TOUJOURS...

25 juillet 2010 ( #VOYAGES )

Découverte en 1803 par Buyer en même temps que Taenga et Faaite, Makemo est la patrie du héros Moeava, guerrier fameux qui accomplit de nombreux exploits dans l'archipel des Tuamotu. Les habitants vivent de la pêche et du coprah. Les divers motu aux plages...

• petit cailloux

23 mai 2006 ( #Peintures )

ET DES CAILLOUX Telle la rivière brassant les cailloux aiguisés, jusqu'à en faire des galets bien polis, doux, lisses, je peins ceux ci de couleurs franches pour qu'ils supportent, emportent , nos lourdeurs, nos aigreurs. nos peurs et les transforment...

• vivre pour créer ou créer pour vivre

20 mai 2006 ( #Moi )

Il est évident pour moi qu’il me faut peindre, créer pour faire de l’art un outil de compréhension du monde. Ainsi je continue ma recherche artistique personnelle, je la diversifie en appliquant systèmes et formes à d’autres supports, donnant lieu à des...

• FOIRE

03 septembre 2007 ( #TAHITI )

Après la semaine de boulot dans un cadre pas mal remarquez voici venu le week end!!! Ce matin nous sommes allés à la foire « vide–grenier »de PUNAAUIA où il y avait comme d’habitude un groupe de musique traditionnelle, plein de stands à casse-croûte,...

• Randonnée deTe Pari

22 octobre 2007 ( #Randonnées )

Et voilà on est déjà lundi et il faut se remettre au boulot. Mais oublions ça un instant que je vous conte mon week-end. Samedi : 5h30 debout les zouzous, j’ai rendez vous à 6h10. Le bateau nous attends et nous amène au début de notre rando. Nous sommes...

• Rando VAIPOHE

07 octobre 2008 ( #Randonnées )

Dénivelé: 300 m. Aller 4h, retour 2h. C’est une classique du Club, en début d’année. Balade de type familial. On se gare sur le parking du marae Arahurahu dans la commune de Paea, PK22.5 Le marae Arahurahu nous plonge dans le mystère des coutumes ancestrales...

• chorale

08 novembre 2009 ( #Moi )

La Chorale de l’université propose deux concerts gratuits d’ici la fin de l’année, l’un à la cathédrale de Papeete, l’autre à l’université. Tous les mélomanes sont invités à assister à ces concerts gratuits. Au programme du concert programmé le dimanche...

• éclipse totale de soleil prévue le 11 juillet 2010

20 février 2010 ( #TAHITI )

La Polynésie française sera le plus bel endroit sur terre pour observer l'éclipse totale de soleil prévue le 11 juillet 2010. D'une durée totale de 4 minutes 45 secondes pour les îles les mieux placées, elle permettra aux amateurs de bénéficier de conditions...

• Le Ciel du Monde

08 juillet 2009 ( #Randonnées )

Il est 7h00 tt le monde est au point de RDV 0 m d'altitude au bas de la route qui mène au belvédère, on s’installe dans les 4 voitures qui vont monter au début de la Rando. Le mont Aorai ou encore l'Aorai est le troisième plus haut sommet de l’île de...

• PETITES NOUVELLES EN IMAGES

05 mars 2010 ( #Moi )

Petit retour en images sur le cyclone qui nous a évité de peu... C'était le lendemain il soufflait et pleuvait encore un peu... Sur le port de Papeete la digue a tenu bon mais quelques caillasses ont volé et le bitume a souffert. Dans le parc récemment...

• Nouvelle Zelande fin

23 avril 2010 ( #VOYAGES )

En route vers Queenstown Les images se passent de commentaires La ville n'a pas d'interet, mais quelle spectacle vu du ciel!!! Un court passage avec toutefois quelques excursions sympathiques même si le survol de Milford Sound prévu a été annulé pour...

• Nouvelle Zelande (Christchurch)

22 avril 2010 ( #VOYAGES )

De Kaikoura route vers Christchurch . Puis dès le lendemain matin rdv avec AKAROA James COOK découvrit, en 1770 et débarqua à Akaroa, il était persuadé à ce moment-là que la péninsule était en fait une île, erreur compréhensible lorsque l'on voit l’eau...

• Début du Heiva

25 juin 2007 ( #TAHITI )

Ce week end on est allé voir une expo vente en plein air. -Pendant un mois, des artisans exposent à la vente leurs créations, qu'il s'agisse de sculpture, de tressage, de couture ou de gravure... "Tous les savoir-faire précieux des archipels" a expliqué...

• Rando VAIHI

12 novembre 2009 ( #Randonnées )

Randonnée en images Rassemblement Débreafing on grimpe jusqu'au premier point de vue et on redescend On crapahute à travers bois et à travers ruisseaux Pour enfin découvrir des endroits magiques et tellement rafraichissants après avoir bien transpiré!...

• Séjour Parents 1

08 mai 2009 ( #TAHITI )

Bon voilà les vacances sont terminées. Que je vous raconte…. Je pense que je mettrai albums et photos au fur et à mesure que je ferai le tri, mais voici un aperçu en Vrac. Mon papa et ma man sont venus nous voir en Polynésie, 15j au total . Avec mon Jules...

• RANDO Grottes-de-Mara-a

26 mai 2008 ( #Randonnées )

Départ 9H00 sur le parking de TAMANU, tout le monde est prêt pour une rando qui s'anonce tranquille, puisqu'elle est courte marquée 2 étoiles et avec baignades. Dès le début on a compris notre erreur. Connaissant le site du départ de la rando je ne voyais...

• Essai

03 août 2007 ( #Moi )

Salut on est donc vendredi et c'était juste pour faire un p'tit coucou et voir si les nouveaux paramètres d'overblog ne change rien pour moi. Il y a un petit soucis avec les commentaires. Et avec les images mais bientôt je pourrai mettre des vidéos......

• RANDO à L'AORAI

15 mai 2008 ( #Randonnées )

Bonjour, Le week end dernier rando à l'Aorai avec ma chef. Le mont Aorai est le 3ème sommet le plus élevé de l'île de Tahiti avec ses 2066 mètres (1er, le mont Orohena 2241 m, 2ème le mont Pito Iti 2110 m). Bon d'accord, nous ne sommes montés qu'au premier...

• VACANCES encore

24 juillet 2010 ( #TAHITI )

De retour à TAHITI, Thibault et moi avons fait la randonnée de la Fataua et une petite plongée dans le lagon. Avec quelques amis nous avons arrosé le départ de Tony et Anne Sophie... Et pour le 14 juillet nous sommes allés assister aux finales des jeux...

• RETOUR

23 avril 2010 ( #Moi )

Et nous voilà de retour en Polynésie. Tout recommence le boulot, la chorale, et les randos Ce Week end rando sur 2 jours Bivouac à la belle étoile On monte jusqu'au pied du Diadème Beau programme en perspective Départ des voitures 7h30 samedi retour aux...