Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 23:09
Départ 9H00 sur le parking de TAMANU, tout le monde est prêt pour une rando qui s'anonce tranquille, puisqu'elle est courte marquée 2 étoiles et avec baignades.
Dès le début on a compris notre erreur. Connaissant le site du départ de la rando je ne voyais pourtant pas où pouvait bien demarrer ce chemin et c'était normal car il n'y avait pas de chemin. On a tout bonnement grimper droit dans la forêt en s'accrochant comme on pouvait pendant environ 1h00 .

Et puis à mi forêt on a trouvé les restes d'une habitation (fodation datant d'après guerre), où le type s'était fabriqué un treuil, pour monter en téléphérique chez lui.


Mais nous on est pas monté en treuil et il nous reste encore une bonne demi heure pour sortir de cette forêt.


Mais dès lors, comme c'est beau!


On fait une pause pour admirer le paysage.


Néanmoins il faut encore monter à travers les fougères mais le dénivelé est moindre.


Et puis on est plus qu'à 1h00 de notre lieu de pique-nique et du point d'eau pour se rafraichir, il fait bien chaud maintenant qu'on est sorti de la fôret alors on continue.


De temps en temps je jette un coup d'oeil dèrriere mais j'essaie de ne pas perdre de vue le groupe dans les fougères qui sont de plus en plus hautes.


C'est drôle ces chmps de fougère de loin on dirait du beau gazon mais maintenant que je suis dedns je regrette de ne pas être en pantalon.
Ca griffe les jambes vivement la cascade.


Enfin arrivé au lieu du pique nique on pause les sacs et on rejoint...


Bon c'est minuscule mais ça nous a rafraichit quand même et puis on a faim alors on retourne vite fait aux sacs. On mange, onfait une petite sieste et c'est repartit.


Cette fois on est face au lagon.
On traverse un tapis d'épines et c'est tellement moelleux qu'on ne résiste pas à l'envie de s'y allonger.


Et puis on admire une dernière fois le lagon avant de revenir dans la vallée


La boucle est bouclée.


Petit rallonge-ci jusqu'à une autre petite cascade pour se rafraichir.


C'était court mais intense comme rando,  je ne m'attendais pas à ça mais ça fait du bien de marcher, j
e vous dis à bientôt pour de  nouvelles aventures...



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour le fun

Bonjour et bienvenue!

 

BP 2131,

98703 Punaauia,

TAHITI Polynésie française

 

 

 

Catégories

Pour Me Mailer