• Week end

01 décembre 2009 ( #TAHITI )

Bonjour, un petit mot pour vous conter mon Week End pas de randonnées ce WE Plutôt culture et détente. Samedi salon des marquises l es artisans originaires de Fatu Hiva, Nuku Hiva, Tahuata, Ua Huka et Ua Pou se rassemblent à Pirae Cette manifestation...

• Porteurs de fruits

18 juillet 2007 ( #TAHITI )

Je n'ai pas eu le temps de faire viser mon article à mon correcteur d'orthographe préféré. Alors je resterais brève. Ce week end du 14 juillet il n'y a pas eu de feux d'artifices, mais nous sommes allés voir les finales des sports locaux. Porteurs de...

• Rien de nouveau sous le soleil

02 mai 2008 ( #Moi )

Je randonne toujours, Ce week end je suis encore allée au TE PARI. Mais cette fois je ne vous ai pas fais de photo, il faut dire que, il a plu des cordes à partir de midi et qu'on est resté coincé dans la forêt jusqu'à 17 h00 pour ne pas se faire emporter...

• PORTRAITS

25 mai 2006 ( #Peintures )

Que de gens en ce bas monde, que de regards, d'esprits et d'originalités... C'est pour cela que je démultiplie tout ce que je fais. Certains diront que je suis trop accès sur les bonshommes, mais quoi d'autre que l'être humain, que nous. Les regards m'obsèdent...

• Balade de Nyamanton

16 septembre 2009 ( #Randonnées )

13 Septembre 2009 Rendez-vous: 7 heures. Parking goudronné en bord de route, devant l’école Hitimahana de Mahina (100 mètres après la traversée du pont sur la Tuauru, côté mer, Pk 10,5) Dénivelé: 200 m. Boucle de 6 heures de marche environ sur terrain...

• AORAI suite

13 octobre 2008 ( #Randonnées )

Rando hors club ce week end. Après le col de HAMUTA , une bonne montée en lacets vous attend sur un sentier bien visible. Puis le sentier serpente le long de la crête jusqu'au 1er refuge nommé Fare MATO . Le repas du midi sera pris sur la plate-forme...

• Rando Mateoro

31 mai 2010 ( #Randonnées )

Papara, la vallée s’enfonce dans un cirque dominé, 1700 mètres plus haut, par l’Ivirairai. Très belle rando ponctuée par de nombreux gués. Bains à gogo, puis au bout un célèbre canyon, sombre, profond, inquiétant. jacuzzi, toboggan et sauts à volonté....

• DEVINETTE

20 mars 2010 ( #TAHITI )

Je pars en vacances 15j avec Julien. Sur une île : - située dans le Pacifique Sud, à près de 2 000 km de l'Australie, vers l'est, et à 1 9017 km (1 1790 miles) de Paris, en France - La population totale du pays est de 3 millions 900 mille habitants, et...

• Nouvelle Zelande (Ile nord 1)

05 avril 2010 ( #VOYAGES )

Arrivée à Auckland vers 15h on récupère la voiture de location puis en route vers Rotorua. Première surprise la voiture ne nous attend pas, après vérification c'est normal elle était réservée pour hier. J'ai eu un peu de mal avec la ligne de changement...

• Présentation

18 mai 2006 ( #Moi )

FORMATION ET DIPLÔMES: 2004 Stages Photoshop Illustrator2002-2003 Inscription Licence d’Histoire de l’Art2001-2002 Maîtrise Art plastique1996-1997 Mise à niveau en art appliqué EXPÉRIENCE ARTISTIQUE: Octobre2006 Participation au salon d'automne de ColomierAoût...

• Nouvelle Zelande (Ile nord 2)

05 avril 2010 ( #VOYAGES )

Après ROTORUA départ vers Wellington (l'arrêt à Taupo est supprimé) bécause décalage d'un jour. Les paysages aussi diversifiés que magnifiques se succèdent. Et puis on arrive à WELLINGTON Une ville "pentue" et "ventue" très moderne , vivante. C'est la...

• La voie

01 juin 2006 ( #Peintures )

Que faire de tous ces personnages, de mes aptitudes, goûts, études?Au vue de la conjoncture, la tête pleine des regards des gens qui tantôt jugent, tantôt admirent, trahissent leurs peurs et leurs espoirs, que dois-je faire?Pas le temps de se laisser...

• Au quotidien

16 juin 2006 ( #Peintures )

Rien n'est simple au quotidien, si vous êtes déjà passé par « ma galerie virtuelle » vous avez pu constater qu'au-delà du leitmotiv de la peinture des regards et des mains, je me disperse beaucoup en déco et bidouillages en tout genres. Mais cela me permet...

• Illustration

19 juin 2006 ( #BoulotBoulot )

Vous l'aurez pressenti mon motif s'y prête à merveille je m'exerce aussi parfois à l'illustration de litérrature enfantines ainsi est née Balayette. Les textes ne sont pas de moi, même si j'ai eu mon mot à dire mais de ma maman.( Je l'en remercie encore)...

• Traversée en 4X4

01 août 2007 ( #TAHITI )

Samedi, 6h30 debout et c’est parti pour le footing. Samedi, 8h00 on se dépêche de prendre notre douche. 8h30 on est pas en avance le rendez-vous est dans moins d’1/4 d’heure à la mairie de Punaauia. On décide donc de prendre le scooter pour pas être en...

• Moorea

09 juin 2007 ( #TAHITI )

Bonjour, Le week-end dernier je suis allée à Moorea et c’était très beau. On voulait faire une journée pause détente et ce fut réussi. Départ de Papeete à 9 heures ! Arrivé 30 min plus tard (environ 4000 Francs 2 pers allers-retours + le scooter) Les...

• Baptème de plongée

30 janvier 2008 ( #Moi )

Bonjour, Ce week end j'ai plongé pour la première fois avec des bouteilles C'était génial de respirer sous l'eau Et voilà un peu ce que j'ai vu. des bénitiers: Des Chaetodons: Des poissons coffre et des oursins: Des Porte-enseignes ou Idoles des Maures:...

• Vallée de la FAUTAUA

06 février 2008 ( #Randonnées )

Site préservé à quelques minutes de la ville, la vallée de la Fautaua, offre un espace de détente fort apprécié. En effet, sa relative préservation, ses magnifiques panoramas, ses cascades et vasques, font de cette vallée une conjugaison d'attraits inédits...

• Randonnée Te Pari

17 octobre 2007 ( #Randonnées )

Bonjour, En attendant de nouvelles images voilà le programme. Théoriquement enfin si la météo le permet je devrais faire une randonnée sur la presqu'île de tahiti ce week end. En réo mahori Te Pari signifie falaise. Le Te Pari situé à l’extrémité Sud...

• Circuit des cascades Papenoo

15 novembre 2007 ( #Randonnées )

Bonjour, De forme circulaire et massive, la grande île Tahiti Nui traversée par de belles vallées profondes est reliée à la petite île Tahiti Iti également montagneuse, par l'isthme étroit de Taravao. Aux visiteurs curieux, la montagne tahitienne offre...

• Rencontre avec les baleines 2

09 septembre 2008 ( #TAHITI )

7 septembre 2008 8h du matin Après une semaine de fote houle la mer est un peu plus calme , et la côte ouest est à l'abri du vent. Une baleine et son baleineau résident devant Punaauia et ne semblent pas agacés par la horde des curieux du WE. Depuis vendredi,...

• Chemin des ancêtres

01 octobre 2007 ( #Randonnées )

Samedi 7H15 Julien me dépose au quai des Ferry à Papeete. L'arémity 5 part dès 7H30 pour Mooréa. Je trouve mon groupe de porteurs de sacs à dos et on embarque via Mooréa. Un truck nous attend pour nous déposer au départ de notre randonnée. On se trouve...

• Petit tour au bout du monde

10 septembre 2007 ( #TAHITI )

Bonjour, On est lundi, je commence le boulot dans 15 min, mais laissez moi vous compter mon Week-end. Samedi nous sommes retournés au marché et j'ai acheté la moitié d'un régime de bananes pour 200 XPF et un Tiare Tahiti qui est maintenant sur mon balcon....

• Chemin des ancêtres (2)

02 octobre 2007 ( #Randonnées )

Nous voilà donc au départ de la dîte randonnée familiale. Au bord du lycée agricole face aux restes d'une récolte d'ananas ( via la brasserie de tahiti pour faire des jus. ) Le temps est un peu couvert (tant mieux) et on a une vue splendide sur la " montagne...

• Week end à Huahiné

09 octobre 2007 ( #VOYAGES )

Samedi départ à 6H du matin on doit arriver à l'aéroport 1 h avant c'est dur mais on y est. Le gérant de la Pension Fare Ie est là à notre arrivée et nous amène à celle ci près de Fare. Le matin on s'est balladé à vélo et l'après midi on a loué une voiture....