Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 05:17
Je pars en vacances 15j avec Julien.
Sur une île :
-  située dans le Pacifique Sud, à près de 2 000 km de l'Australie, vers l'est, et à 1 9017 km (1 1790 miles) de Paris, en France
- La population totale du pays est de 3 millions 900 mille habitants, et on prévoit qu'elle atteindra 4 millions 600 mille dans les 44 prochaines années. Sa taille est comparable à celle du Japon ou de la Grande Bretagne. La superficie du pays est de 268.105 km².
- située sur une ligne de faille qui fait partie de la Ceinture de Feu du Pacifique
-divisée en 2 îles principales (Ile du Nord et Ile du Sud) séparées par le détroit de Cook large d'une quinzaine de kilomètres.
- premier producteur mondial de kiwi

à Tahiti on appelle les habitants de cette îles les KIWIS
D'ailleurs, ce qui représente ainsi le mieux la richesse de la faune néo-zélandaise est sans doute le monde des oiseaux, à commencer par le fameux kiwi, une espèce unique au monde et un emblème national.

Vous avez deviné?

TDM96_1348-palette-artiste.jpg

Je pars en Nouvelle Zelande bien sur!!

je vous raconte ça dès mon retour.
http://www.photos-voyage.com/photos/nouvelle-zelande-3.jpg

En attendant pour rêver
http://www.frogs-in-nz.com/Infos-pays

Salut salut



Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour le fun

Bonjour et bienvenue!

 

BP 2131,

98703 Punaauia,

TAHITI Polynésie française

 

 

 

Catégories

Pour Me Mailer