• HEIVA

02 juillet 2007 ( #TAHITI )

Salut, Hier, c’était le 29 juin, c’est-à-dire un jour férié correspondant à la fête de l’Autonomie « Hivavaevae » et aux cérémonies d’ouverture des fêtes du Heiva (grandes fêtes populaires qui durent tout le mois de juillet et se terminent autour d’un...

• BONNE ANNEE

31 décembre 2007 ( #Moi )

Bonjour, Et bonne année à tous, J’ai tout décoré chez nous, (enfin un peu). Il pleut beaucoup en ce moment mais les paysages n’en sont pas moins surréalistes. Je vous raconterai plus en détail notre séjour de ce week-end à Tahaa’a, la semaine prochaine,...

• Vacances à TAHITI

01 mars 2008 ( #TAHITI )

Mardi soir à minuit dix nous allons accueillir Pascal et Anne à l’aéroport international de FAA’A. Julien est plus qu’impatient de voir son papa, la chambre d’amis est fin prête, nous achetons des colliers de fleurs et attendons devant la porte de débarquement...

• Nicolas et Cécile

25 mars 2008 ( #TAHITI )

Nicolas et Cécile sont venus nous rendre Visite. On les a amené aux roulottes. Ils ont visité Papete mais aussi Tikehau, Huahiné et HivaOa On leur en a mit plein les yeux On est allé jusqu'au bout du bout de la presqu'île de Tahiti. Et puis on s'est baigné...

• Rendez vous avec les dauphins

13 août 2007 ( #TAHITI )

Ce matin 7H00 footing. 8h30 Rendez vous à la Marina de PUNAAUIA avec l’association FLUID. En contrepartie de quelques milliers de francs « et oui » on a droit à une excursion sur l’eau jusqu’à midi. Notre chauffeur nous signale que les baleines ne sont...

• Rencontre avec les baleines

02 septembre 2008 ( #TAHITI )

Bonjour, Voilà un moment que je n'ai rien publié et pour cause j'étais en vacances en métropole. Mais me voilà de retour. J'ai repris le travail, la chorale, récupéré le nouveau programme de randonnées et pris une carte me permettant de faire 5 nouvelles...

• TE PARI par le Président du club de rando

02 mai 2008 ( #Randonnées )

Te Pari (Dimanche 27 et lundi 28 avril 2008) ______________ Situation : Remontée de la rivière Faaroa, au niveau du refuge du Club, situé dans la baie de Faaroa au Pari. Itinéraire et point final : Rendez vous le dimanche à 7 heures à la Marina de Teahupoo....

• Randonnées du WE

10 mars 2009 ( #Randonnées )

Jeudi 5 Mars 2009 3 Pinus - 3 Cocotiers - Mouaroa * * * * + avec Christophe, Alain, Danielle Départ par le 1ier bateau ( AREMITI 5 de 7 heures 30)- prise du billet en individuel ou par carnets de groupe – truck particulier pris en charge par le Club,...

• Rando Vallée ONOHEA

24 février 2009 ( #Randonnées )

Dimanche 8 février Charmante petite vallée de la côte Est de Tahiti. Départ sur route de 4x4, puis progression sur un sentier à travers des bambouseraies pour accéder au bout d’une heure à une superbe vasque et « jacuzzi » naturel (arrêt baignade), puis...

• MOOREA

04 novembre 2008 ( #Randonnées )

Bonjour, Ce week end, comme convenu je suis parti en rando à Mooréa l'île soeur de Tahiti. On a donc pris le ferry , AREMITI 5 départ 7h30. Après avoir attendu que le Tahitian princess fasse son créneau, c'est le départ. 30 min après nous sommes à Mooréa...

• RAPA NUI

08 janvier 2009 ( #VOYAGES )

Chaque année 20000 touristes viennent se poser sur l’île de Pâques qui s'appelle ainsi car elle a été découverte le jour de Pâques de 1722. Les Pascuans l’appellent RAPA NUI -“le nombril du monde” . Au 1/1/2009 nous étions sur cette minuscule île de 166...

• SALON

15 avril 2008 ( #Moi )

Voici mon nouveau chez moi! Même appart mais "nouvelle" déco. Bon, c'est toujours plein de lumière. Et c'est toujours les mêmes rideaux verts Mais un collègue de Julien nous a donné une nouvelle énorme télé (avec son meuble) pour regarder les 3 chaines...

• c'est les vacances

21 décembre 2007 ( #Moi )

Bonjour à tous, Aujourd'hui c'est le premier jour des vacances de l'Université, Alors je n'aurais plus Internet à volonté jusqu'au 7 janvier 2007. Je ne mettrais donc probablement plus beaucout de photos en ligne jusque là. Je vous souhaite donc de très...

• CHORALE 2

24 février 2009 ( #Moi )

Mais je ne fais pas que de la randonnée. Accompagné de Nadine Delsaux, pianiste concertiste et professeur à Bruxelles, Steeve Mai animera un stage de technique vocale pour choristes qui s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre et de progresser....

• 2 Poissons

19 mai 2009 ( #TAHITI )

Avec un masque et un tuba en Polynésie on peut observer le monde sous marin. Si en plus on a un appareil photo, on peu faire partager cet univers à ses amis. Merci Nico pour l'appareil. C'est un Méga jouet, à vous de voir........................ Bien...

• week end à Tahaa'a

07 janvier 2008 ( #VOYAGES )

Voilà c'est la rentrée, Du coup, j'ai du travail et du même coup j'ai internet, bon! Sinon comme promis et en quelques mots voci Tahaa'a C'était très beau et encore plus sauvage que Huahiné Le transfert de l'aéroport de Raiatéa au motu s'est fait en bateau....

• Nouvelle Zelande (Ile Sud 2)

10 avril 2010 ( #VOYAGES )

PICTON Cette ville balnéaire, liaison entre les deux iles (Nord et Sud) n'a pas grand interet, quelques courses et on repart. Sur le trajet les paysages se succedent. Beaucoup de plaines et de vignes. Puis de montagnes et de vignes. Des milliers de moutons....

• VAIHA

25 janvier 2012 ( #Randonnées )

Rendez-vous : à 7h30 Départ de la randonnée vers 9h00 Pk 44 côte Est. "La vallée de la VAIHA est l’une des plus grandes de l’île. Son bassin est vaste et ses affluents nombreux. Deux jours, voire trois, sont nécessaires pour en explorer le fond. Nous...

• Nouvelle Zelande (Ile Sud 1)

10 avril 2010 ( #VOYAGES )

Le voyage continue direction une petite pension perdue dans la végétation. Après 2heures de route panoramique sinueuse... et plusieurs arrêts photos on arrive en face de Hopewell ou un bateau nous attend pour 10 min de traversée. sympathique petite pension...

• Rando Fataua

29 avril 2010 ( #Randonnées )

Rendez-vous à 07H 30 devant les grilles de la SPEA, au fond du quartier de TITIORO à PAPEETE. Une immersion sur 2 jours dans l’une des plus belles vallées de Tahiti, chargée d’histoire et de légendes, jusqu’à ses sources et même au-delà. Portage de vos...

• Rando

23 octobre 2008 ( #Randonnées )

et ca continue pour les randonnees... Samedi 1er et Dimanche 2 novembre Grande Traversière de MOOREA * * * avec Christophe, Alain et Danielle Inscriptions : Tél : 78 07 44 du mardi 21 au jeudi 23 octobre de 18h à 19h 3ième édition. Départ de Haapiti par...

• ia ora na

25 mai 2007 ( #TAHITI )

Ia ora na, Et bien le bonjour de Tahiti, Ce Week-end c'est la fête des mères alors il y a beaucoup d'animation au marché de Papeete. De son travail, Julien entend toute la journée brailler des remix tropicalisés de Bob Marley ou autres chants traditionnels....

• Quelques mots sur Tahiti

Tahiti est une toute petite île avec une grande montagne abrupte au milieu et une route côtière qui ne fait même pas vraiment le tour. Les Tahitiens sont assez peu intéressés par le tourisme et ne payent pas d'impôt de sorte que l'espace public est souvent...

• Politique

01 décembre 2009 ( #TAHITI )

Un petit mot d'actualité pour les plus curieux. Jeudi 29/11/2009 changement de gouvernement Remise de clefs symbolique, hier matin, avenue Pouvanaa. Aucun fare MTR neuf, en vue. Mais la Présidence. Une confortable demeure où se succèdent régulièrement...

• Vive la Chorale

20 mai 2009 ( #Moi )

VIVE LA CHORALE! Ce soir on fait un petit concert à l'université, avec au programme des chants Polynésiens, et autres mélodies renaissances à contemporaines. Et puis bientôt c'est le grand pestacle.