Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 22:20

Ia ora na,

 

 

 

Et bien le bonjour de Tahiti,

 

 


    Ce Week-end c'est la fête des mères alors il y a beaucoup d'animation au marché de Papeete.

 


    De son travail, Julien entend toute la journée brailler des remix tropicalisés de Bob Marley ou autres chants traditionnels. Genre un morceau de 15min rassemblant 12 refrains au son des youkoulélés...Nous les popa s (peau blanche) on trouve ça étrange mais c'est rigolo!

 

    Les mamas tressent plein de colliers de fleurs et le marché s'étale sur les trois rues autour avec plein de stands de bijoux ou d'artisanat local.

 

    Hier j'ai mangé un sandwich avec Julien à midi, parce qu'il faut dire qu'au marché à midi il y a des tas de choses. J'ai pas encore goûté les firi firi s ( sortes de beignets ) parce que ça me fait rigoler comme nom, mais le pain coco est trop bon.

 

    En revenant de Papeete je me suis pris la douche du siècle, qui n'a rien d'extraordinaire pour ici, mais j'étais mouillée jusqu'à l'os, alors je roulais à 30 à l'heure avec le scooter et je rigolais, et les Tahitiens sous les abris rigolaient en me voyant passer.

Aujourd'hui il fait de nouveau soleil, alors je vais aller prendre des Photos du marché....

 

 Nana  Gaëlle

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pour le fun

Bonjour et bienvenue!

 

BP 2131,

98703 Punaauia,

TAHITI Polynésie française

 

 

 

Catégories

Pour Me Mailer